LES CROQUEUSES CARNET DE VISAGES
Les croquis sommeillaient au sein de nombreux carnets – esquisses, dessins, portraits spontanés ou plus travaillés, pour la plupart des portraits de femmes.
Les mots sont venus les cueillir, les ouvrir, parfois même se cogner aux images, pour raconter des histoires, des morceaux, des éclats de vie.
Belles, pas belles, jeunes, vieilles, effacées, dévorantes, absentes, étourdies, elles ont le destin populaire d’une ritournelle et l’insolite étrangeté de nos voisines.
Temporelles ou intemporelles, issues d’un casting disparate, elles sont les nouvelles héroïnes de scènes de genre qui apostrophent notre quotidien.
Dévorantes, absentes, cruelles, aimantes, aimées, désirantes, habitées, révoltées, les Croqueuses ont le destin populaire d’une ritournelle et l’insolite étrangeté de nos voisines. Temporelles, intemporelles, elles sont les nouvelles héroïnes de scènes de genre qui interpellent notre quotidien .
Ici, ce sont les textes courts , voire très courts de l’auteur de nouvelles Bruno Morelli qui illustrent les croquis, les “portraits de femmes” de la dessinatrice Dominique Weill et réinventent leur histoire.
Les Croqueuses. Carnet de visages.
Auteurs : Dominique Weill (dessins) et Bruno Morelli (textes).
Editeur : les auteurs (LMDB)
Genre : portraits romancés
Fabrication : 72 pages sur papier Munken Lynx Rough (5 cahiers cousus au fil rouge) + couverture à rabat reliée “à la suisse” sur Papier Munken Lynx. Format 15 x 21 cm.
Commande : sur la boutique ou via notre formulaire de contact.
Prix public : 15 euros.
ISBN : 978-2-9585861-0-2
Dépôt légal : février 2023